top of page

LE ZIGOM

Le Zigom est un lieu de rencontre et de vie qui a ouvert ses portes en novembre 2014.

 

À la tête de ce projet on retrouve, Line Chalumeau, présidente du collectif Le Zigom, Myriam Andreoletti et Christine Gilabert.

Ce sont ces trois femmes qui ont eu l’idée de s’unir pour former le Zigom, qui regroupe leur domaine d’activité, à savoir le culturel et le social et ainsi fonder un espace dédié à l’échange et au dialogue autour d’activités socioculturelles dans le quartier République Montcalm.

 

Afin de rompre l’isolement, de créer du lien social et de permettre un accès à la culture, ce collectif associatif propose des actions et des services à finalité culturelle mais aussi sociale visant un large public.

 

Le Zigom est aussi à la source de projets d’animation sociale locale, à travers des événements récurrents, comme le "Dimanche à l'Improviste" *, ou ponctuels.

 

Ce lieu peut également être mis à disposition d’associations, de petites entreprises pour des durées variables, afin de permettre la création d’actions à but socioculturel.

* Dimanche à L'improviste :

 

Ces dimanches imprevus ont lieu trois fois par an.
Lors de ces après-midis, l'improvisation est mise à l'honneur durant un spectacle de clownes autour des anecdotes du public.
Au cours de cette journée d'autres artistes d'univers variés (peintre, mime, écrivain...) réalisent des performances artistiques.

À la fin, une buvette est mise en place pour permettre aux visiteurs d'échanger et de dialoguer.

bottom of page